creer une carte virtuelle et s’en servir comme un PRO!

PIN carte virtuelle

Couramment utilisée pour faire part des vœux entre particuliers, une carte virtuelle peut être un outil très performant notamment quand il s’agit de fidéliser vos clients ou encore vos autres partenaires. Vous l’aurez compris, il s’agit là d’une stratégie marketing que l’on qualifierait de 5 étoiles au vu de son énorme potentiel. Beaucoup d’entreprises l’ont donc compris et n’hésitent pas à s’en servir lorsque l’occasion se présente et vous, qu’en faites vous ou qu’attendez vous? Si vous êtes encore hésitants ou n’en voyez pas l’intérêt, cela tombe à pic car c’est dans cet objectif précis que nous avons décidé de rédiger cet article et de le mettre à votre disposition afin de faire en sorte que vous puissiez constater par vous-même les retombées positives que cet outil marketing peut avoir notamment au niveau de la fidélisation de vos partenaires et subséquemment au niveau de vos résultats financiers.

carte virtuelle

Fidéliser votre clientèle par le biais de cartes virtuelles

Vous n’etes pas sans savoir qu’il est plus difficile d’acquérir un nouveau client plutôt que d’en fidéliser un autre pourquoi pas donc songer à mettre en place une stratégie pour le faire? En y pensant de plus près, vous constaterez que un client déjà acquis peut vous rapporter du chiffre d’affaire en automatique et ce sans dépenser un seul sous supplémentaire et donc de manière organique ce qui fera accroître encore plus vos marges; comment donc faire en sorte que ce client revienne vers vous à nouveau sans que vous le demandiez? Eh bien il n’y a pas de secrets si ce n’est le fait de mettre l’humain au cœur de toute stratégie marketing. Pour être plus concrets, mettre l’humain au cœur de votre stratégie consiste tout simplement à montrer à vos clients que la relation existante n’est pas une simple relation de client-fournisseur mais bien plus et c’est à ce niveau que creer une carte virtuelle et l’envoyer à vos clients aux moments adéquats s’avéra important et très bénéfique.

creer une carte virtuelle pour vos partenaires et associés contribuera de même à consolider vos relations tant sur le plan professionnel que personnel.

Pour mieux expliquer cet aspect de la chose, nous nous appuierons plus sur le marketing d’influence pour ceux à qui ça parle. Il s’agit tout simplement comme son nom l’indique, d’un marketing qui s’appuie sur l’influence notamment d’influenceurs qui sont des personnes ayant une supposée “influence” sur leur communauté/audience.

carte virtuelle

Travailler avec eux, leur demander de promouvoir votre produit/service sera une très bonne chose notamment en terme de retombées financières cependant, l’erreur de la plupart des entreprises est de passer d’influenceurs en influenceurs sans même penser à établir des partenariats de long terme ce qui s’avère dommage et constitue “beaucoup d’argent laisser sur la table” si l’on peut utiliser ce terme. Utiliser la stratégie de creer une carte virtuelle pour vos influenceurs, construire cette relation et la consolider vous aidera à votre tour à ne pas “laisser l’argent sur la table”. Vous vous en doutez bien évidemment qu’au delà de ces intérêts financiers, il y a bien plus à en tirer à creer une carte virtuelle notamment le fait d’avoir des partenaires de confiance sur lesquels vous pourrez compter et croître ensemble.